dimanche 21 octobre 2012

La Cité des Ténèbres T1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

                                                

     Titre: La cité des ténèbres
 Auteur: Cassandra Clare
Edition: Pocket jeunesse
Sortie en novembre 2008
570 pages





Résumé:                                                 coup de                                               

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de  la victime a disparu d’un seul coup ! 

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Mon avis:  


Avant tout je voudrais remercier Siloée qui m'a fait découvrir ce magnifique livre. Ce livre est un vrai chef-d’œuvre qui nous entraîne dans de folles aventures et secrets à découvrirent. Je ne regrette pas absolument cette lecture dont je suis devenue accro. 

Clary vis à New-York avec sa mère. Un jour alors qu'elle se rend dans une discothèque avec son meilleur ami, Simon, un garçon se fait assassiner devant ses yeux par trois adolescents. Le pire pour elle, personne ne les vois, et le corps de la victime s'est désintégré devant ses yeux. Bizarrement le lendemain sa mère se fait enlever par d'étranges créatures qui l’attaquent. Et là voila projetée dans un monde de vampires, fées, démons et chasseurs d'ombres, dont elle ne connaît rien. De quoi rendre fous. 

La couverture de ce livre, est magnifique et pleine de mystères. Elle nous attire comme un aimant et nous incite à le lire. Rien quand commençant le début de l'histoire nous somme transportés dans l'univers de New-York et de la petite vie de Clary. Chaque détails est précis et l'écriture de l'auteure et fluide et simple. L'histoire est bien expliquer, pour que l'on puisse comprendre, mais sans toutefois nous ennuyait et sans superflus. De plus, on ne s'ennuis jamais, il y a beaucoup d'action présentes et de rebondissements.

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants et chacun ont leur défauts ainsi que leurs secret. Ils sont aussi tous indispensables dans l'histoire, et dès que l'un d'entre eux meurs on à un petit pincement au cœur. Et tous jouent un rôle et ne sont pas là pour faire jolies. Chacun ont leur personnalité ce qui donne un jolie mélange. Il n'y a pas que de l'action, il y a de la romance, et on se fait toujours une petite idée de qui pourrait être avec qui.

En tout cas, je vous conseille vivement de lire ce livre. Et ceux qui le connaissent, seront surement d'accord avec ce que je viens de dire.

1 commentaire:

  1. Ha j'ai enfin trouver comment on faisait pour mettre un com's!! faut dire que c'est pas mis en avant ^^ (je te charis =)lol ) bon alors passons au sérieux. Merci de me remercier ^^ et de rien de te l'avoir fais découvert =)j'ai eu raison de le faire car sa a permis des debats biens mouvementer =) des moments merveilleux !! =) hu hu. Bref ce livre est tout simplement parfait ...fin cette série est tout simplement parfaite!!! voilà =) A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!=D

    RépondreSupprimer