jeudi 25 octobre 2012

Revived, Cat patrick


Titre: Revived
Auteur: Cat Patrick 
Edition: La martinière jeunesse
Sortie en mai 2012
328 pages

Résumé:

Comme une petite fille, Daisy Appleby a été tué dans un accident d'autobus scolaire. Quelques instants après l'accident, elle a été ramenée à la vie.

Une agence gouvernementale secrète a mis au point un médicament appelé Revive qui peut ramener les gens d'entre les morts, et Daisy Appleby, un sujet de test, a été rétabli cinq fois en quinze ans. Daisy prend des risques extraordinaires, sachant qu'elle peut vaincre la mort, mais chaque nouvelle mort signifie aussi un nouveau nom, une nouvelle ville, une nouvelle vie. Quand elle rencontre Matt McKean, Daisy commence à s'interroger sur les implications morales de Revive, et comme elle découvre vrais objectifs de l'agence, elle se rend compte qu'elle est au centre de quelque chose de beaucoup plus grand - et plus sinistre - que ce qu'elle avait imaginé.

Mon avis:


Après avoir lu Forgotten un magnifique livre de Cat Patrick, Revived traîner dans ma pal depuis un moment et je me suis dit Pourquoi pas le lire ? Je me suis alors lancer dans cette lecture que je n'ai pas regretté. 

Le projet revivre consiste à ramener les gens à la vie, mais pas tous, que ceux qui sont compatibles, les autres meurs. Daisy elle, en fait partie depuis qu'elle est petite, après un accident de bus. Elle est déjà morte plusieurs fois et chaque fois elle doit changer de vie. Alors qu'elle meurt une nouvelle fois, Daisy commence alors une nouvelle vie et se fait de nouveaux amis dans son lycée et créer des liens avec eux. Garder le secret du revivre devient alors de plus en plus difficile pour elle, mais si elle le disait, les conséquences seront terribles et la mettrais en danger. Mais alors qu'un de ses proches et en danger, elle prend sa décision.

Je ne regrette d'avoir lu ce livre. Cat Patrick à une écriture fine et très simple à comprendre (je l'ai lu en une après-midi). Dès le début de l'histoire, l'intrigue se met en place, et ont commence à se poser de nombreuses questions. Qui est Daisy ? Que c'est-il passer pour qu'elle fasse partit du projet ... Et peu à peu les réponses aux questions surgissent au fil de l'histoire. On peut facilement se mettre à la place de Daisy grâce à l'écriture à la première personne. Ce roman nous fait aussi passer par plusieurs émotions, la joie, la tristesse ... . 

Les personnages sont intéressants malgré que l'histoire ne soit basée pratiquement sur Daisy. Toutefois, on se reste pas indifférent à eux à cause de leur passé touchant.

Je pense que ce livre se lit très facilement et aborde de façon très légère la mort, le deuil et la maladie ainsi que la jeunesse. Ce n'est pas le meilleur livre, et on ne peut pas le comparer à Forgotten car ils sont totalement opposés, mais c'est une agréable lecture et je vous le conseille. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire