dimanche 4 novembre 2012

Humaine, Rebecca Maizel


Titre: Humaine
Auteur: Rebecca Maizel
Edition Albin Michel
Sortie Avril 2011
Pages: 455

Résumé: 

Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Mon avis: 

J'attendais depuis longtemps d'avoir ce livre, et dès que je l'ai eu, je l'ai dévoré d'un seul coup.

Lenah était autrefois un vampire cruelle et sans cœur. Mais un jour elle voulut redevenir humaine. Rhode, son amour de toujours l'aida, et elle réussi. Elle se retrouva alors, dans un lycée, seul et sans personne, jusqu'à ce qu'elle rencontre Tony, dont elle devient amie. Mais être humaine, n'était pas sans conséquence, le cercle de vampire qu'elle avait créé aller bientôt la rechercher ... pour la tuer.

Le concept de l'histoire est plutôt simple et banale. Malgré cela, l'auteur arrive à nous transporter dans l'univers triste de Lenah. L'écriture et simple et facile à comprendre. Le point de vue utilisé et celui de Lenah (de la première personne), et nous arrivons donc mieux à la comprendre. Pendant l'histoire, l'auteur nous transporte dans le passé de Lenah, quand elle à été transformée en vampire, et l'histoire de son cercle. Les vampires son décrit pour être sans cœur et utiliser les humains pour se défouler de leur haine et tristesse, très différent du concept de l'histoire où les vampires sont tous jolies tout beau et ne font de mal à personne. Je dois dire, que les pages passent vite dés qu'on le lit, nous n’avons même pas le temps de reprendre notre souffle. 

Les personnages sont assez bien décrits et ils sont attachants. Je dois dire que ça ma un peu surpris quand Lenah devient amie avec le Trio, mais bon en fin de compte, il fallait s'y attendre. 

Humaine, n'est peut-être pas un coup de cœur, mais c'est  un bon livre à lire que je vous conseille.


1 commentaire: