vendredi 9 novembre 2012

Nés à minuit Attirance, C.C.Hunter


Titre: Nés à minuit, Attirance
Auteur: C.C Hunter
Edition Michel Lafon
Sortie en septembre 2011
Pages: 250



Résumé:

Après s'être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu'elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu'il lui veut ni comment s'en débarrasser.
Et comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L'un est un être féerique déterminé à la conquérir, l'autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chaviré son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Mon avis: 

Nés à minuit est tout bonnement une pur merveille. Comment passer à côté ?

Alors que Kylie se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, sa mère décide de l'envoyer dans un pensionnat pour adolescent à problème. Là bas, les gens sont bizarre avec elle, de plus un gars n'arrête pas de la suivre partout où elle va, et elle ressent comme un froid dès qu'il arrive. C'est alors qu'Holiday, une des gérantes de Shadow Falls, lui apprend, que c'est un centre qui contient que des créatures plutôt hors du commun. De plus personne ne semble savoir ce que peut être Kylie. Alors qu'elle est dépassé par tout ces évènement  deux beaux garçons entre en scène  Derek et Lucas, qu'elle semble déjà connaître. Mais lequel choisir ?

Shadow Falls est un centre pour créatures magiques, dirigés par deux co-directrices, Summer, un vampire et Holiday, une fée. Le concept du pensionnat est assez sympas est original. L'auteur créer un environnement rien qu'a elle, où elle fait vivre et évoluer ses personnages. Il y a plusieurs catégories présentes dans Shadow Falls, les loups garou, les vampires, les sorciers, les métamorphes, et je crois que c'est tout. Les adolescents vives chacun dans un bungalow avec plusieurs colocataires.  Chacun appartient à un clan spécifique et quelques rivalités subsistent entre les différents groupes. Pourtant Kylie, n'appartient à aucun groupe, et ne sait pas ce qu'elle est, à pars qu'elle voit les fantômes. Pendant tout le long de l'histoire, l'identité de Kylie va être gardé secret ainsi que dans le tome 2. Le petit bémol que je trouve dommage est que l'histoire ne se passe que dans Shadow Falls. Mais l'auteur arrive quand même à crée différentes atmosphères, ce qui évite de trop nous ennuyer. 

Les personnages sont bien décrit et chacun on leur tempérament ce qui donne du piment à l'histoire.

Kylie est courageuse, elle ne se laisse pas faire si facilement. Par contre la séparation de ses parents la bouleverse un peu. Elle est aussi têtue et ne crois pas tout de suite aux créatures qui peuplent Shadow Falls. Elle à aussi le don de se mettre dans les embrouilles et de se retrouver au cœur de celle-ci. 

Lucas est mystérieux, ténébreux et beau ! Il à tout pour plaire, pourtant Kylie hésite encore, il lui rappelle un souvenir d'enfance. Lucas est un loup-garou. 

Derek est un garçon sensible et irrésistible. C'est un Fae et peu lire les sentiments des personnes qui l’entourent, ce qui n'est pas très pratique. Il est assez protecteur en vers Kylie, et il ne laissera pas Derek la lui prendre. 

Perry est vraiment un personnage que j'affectionne, malgré qu'il soit un peu secondaire. Il m'a fait beaucoup sourire, à cause de son don de métamorphe qu'il utilise dans des cas pas très nets. 

Miranda est une sorcière un peu déjanté. Elle est une des colocataires de Kylie et se lie vite d'amitié avec elle. De plus elle est toujours en conflit avec Della.

Della est un vampire au caractère bien trempé. Elle à un passé assez triste et  toujours de mauvaise humeur ou en train de chercher les embrouillent avec Miranda. Elle partage aussi le bungalow de Kylie. 

J'ai lus nés à minuit avec plaisir, et j'espère qu'il vous plaira tout autant que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire