jeudi 13 décembre 2012

La cité des ténèbres / Les origines / L'ange mécanique Cassandra Clare


Titre: L'ange mécanique
Auteur: Cassandra Clare
Edition Pocket Jeunesse
Sortie en novembre 2012
Pages: 537

coup de      


Résumé

XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….

Mon avis: 


Je ne sais quoi quoi dire tellement les mots me manquent ! Ce livre ... est vraiment fabuleux ! Cassandra Clare est une fée qui manie superbement les mots. 

Tessa vis à New-York. Un jour elle reçoit une lettre de son frère, l'invitant à Londres, et à peine arrivée là-bas, un étrange comité l'accueille. Les sœurs noirs comme elles sont nommés, la tiennent séquestrer, et la font travailler chaque jour jusqu'à épuisement sur son dons, dont elle ne connaissait même pas l'existence. Alors que l'étrange beaux et séduisant (j'en rajoute ^^) Will la délivre de cette maison et l'emmène avec lui dans l'institut, Tessa se retrouve plongée dans un monde qu'elle ne connaît pas et entraîner dans une quête pour sauver son frère qui a été enlevé.

L'ange mécanique est assez différent de la cité des ténèbres avec Jace et Clary là nous avons un contexte vraiment différent où sont impliqué créatures obscurs ainsi que d’étranges personnes. Cassandra Clare à décidée de changer le décor et l'époque du livre. Nous nous trouvons désormais à Londre à l'époque Victorienne. L'histoire est toujours aussi bien faite incluant amitiés, créatures obscurs, complots et trahison ! Nous retrouvons bien l'univers que l'auteur à crée incluant nos bon chasseurs d'ombres, les créatures obscurs ... Quoi de mieux pour passer un bon moment ? ^^ L'héroïne de l'histoire change assez de Clary, car Tessa  est une créature obscure. L'action est tout autant présente dans l'histoire, passant de rebondissements à rebondissements ! Les pages passent tellement vites que, arriver à la fin il en devient difficile de sortir de l'univers des chasseurs d'ombres. En parlant de la fin, elle me laisse vraiment bah .... Sur ma fin, elle est horrible et laisse un suspens insoutenable. Quand on pense que le second tome sort en français en novembre 2013 il y a de quoi s'arracher les cheveux ! 

Tessa est une jeune fille forte. On peut facilement s'identifier à elle pour son amour envers sa famille, sa passion de la lecture ... Elle est même prête à sacrifier sa vie pour sauver son frère. Mais il ne faut pas oublier qu'elle est humaine et a donc des défauts. Elle est très curieuse et n'hésite pas à pauser un tas de questions des fois assez indiscrètes. Elle a un passé assez triste et, est orpheline. Elle est aussi assez discrète ne se met pas en avant et aime rester en retrait. Donc je dois dire que j'ai adoré suivre Tessa dans ses aventures.

Alala, que dire de James " Jem" ! Il est doux, intelligents et surtout il comprend tout de suite ce que les autres penses, et lis leurs sentiments. Jem lui aussi est orphelin et à un passé assez dur. Il reste donc toujours assez évasif sur ce point. On l'apprécie tout de suite pour sa patience envers Will qu’il supporte et soutient comme un vrai frère, surveillant toujours ses arrières. William "Will" est arrogant et a toujours un sourire moqueur sur le visage. De plus ses remarques acerbes énervent tout de suite. Mais comment ne pas succomber à son charme ! Comme Tessa nous somme directement attirer par lui, intriguées par sa personnalité si mystérieuse et pourtant, qu'est-ce que je l'ai détesté parfois ! Pour en conclure je dois dire que je suis tombée amoureuse de Jem et Will ^^ 

Les personnages secondaires n'en sont pas moins importants et attachants. Il y a Charlotte, douce et attachante, Henry un peu tête en l'air et qui nous fait toujours sourire, Thomas, Sophie ainsi que Jessamine qui au début est détestable mais, on commence à la comprendre au cours de l'histoire.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre de le lire, si vous ne l'avez pas encore fait, mais j'espère vous avoir transmis mon coup de cœur pour ce merveilleux livre qui m'a séduite ! Donc je dois dire que je le vous conseille fortement ! 


2 commentaires:

  1. Je peux te dire que tu m'as transmis ton coup de coeur. Il faut absolument que je découvre cette auteure en 2013 :-)

    RépondreSupprimer
  2. J’espère qu'il te plaira et j'attend ton avis avec impatience :D

    RépondreSupprimer