dimanche 3 mars 2013

Les Royaumes invisibles/ La princesse maudite/ Julie Kagawa


Titre: La princesse maudite
Auteur: Julie Kagawa
Edition Darkiss
Sortie en juin 2011 
Pages: 576

coup de      

Résumé:

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Mon avis: 


J'avais beaucoup entendu parler de ce livre en bien, et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Les royaumes invisibles a été une vrai découverte. 

Meghan habite dans le fin fond de la  Louisiane, avec son frère, sa mère et son beau père qui élève des cochons. La veille de son anniversaire, d'étranges choses se passent dans son lycée, dont elle va être accusée. Son meilleur ami a un comportement assez bizarre, et son frère, va se faire enlever par des créatures dont elle n'aurait jamais soupçonnée l'existence.  

La princesse maudite est un livre vraiment facile à lire. L'auteur nous transportes dans son univers de fées et de créatures pour le moins bizarres. De plus, là bas, aucun service n'est gratuit, d'ailleurs Meghan va vite le découvrir. Le monde que l'auteur a crée existe grâce aux humains et au vieille légendes. Il existe deux cours, la cours d'été et la cours d'hiver.  Mais quelque chose menace de détruire ce monde. Dans  l'histoire, on fait la rencontre de pleins de créatures, en passant par les elfes, les gobelins, les sirènes et beaucoup d'autres. L'auteur manie avec aisance l'univers qu'elle a créé.  
L'humour est toujours présent dans le livre, et d'étranges personnages vont apparaître au fil des pages.  Le récit est raconté à la première personne, ont découvre donc l'étrange monde en même temps que Meghan. 
J'ai aimée l'écriture fluide de l'auteur, le monde est très bien expliqué et décrit, on ne se pose donc pas trop de questions. La fin nous laisse pantois, je suis donc pressées de lire le tome 2 :)  

Meghan est intelligente, mais pas très populaire dans son lycée. Elle est assez courageuse, et fait tout pour aller secourir son frère dès qu'elle va apprendre qu'il a été enlevé, même à prendre des risques. Mais d'un autre côté, je trouve qu'elle est un peu naïve car elle tombe toujours dans des situations pour le moins extravagante. 

Ash, que dire ? C'est un genre de Bad boy. Je suis tout de suite tombée sous sont charme, comme tout le monde je pense :) Il est froid et distant, et a toujours des répliques à dires. C'est aussi le prince de la cour d'hiver, et donc l’ennemi de la cours d'été.   

Puck est le meilleur ami de Meghan, il est rigolo, courageux et la protège toujours. On n'apprend pas beaucoup de choses sur lui dans l'histoire. 

Grimalkin est un personnage que j'ai vraiment adoré et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui, et de le retrouver dans le second tome. 

En conclusion, la princesse maudite est un livre à lire ! Je le recommande fortement :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire